LE MOT DU PRESIDENT

La pandémie à la Covid-19 a mis en évidence les insuffisances de notre secteur médical : le très faible niveau du plateau technique de nos services de santé mais aussi l’absence d’unités de production locale de dispositifs médicaux.

L’Association Sénégalaise des Professionnels de l’Equipement Médical (ASPEM), regroupe plus d’une cinquantaine de Sociétés et d’Entreprises spécialisées dans la Fabrication, l’Importation et la Distribution de dispositifs médicaux qui évoluent dans les différents segments du secteur médical.

Ses membres sont, particulièrement, des Médecins, Pharmaciens, Ingénieurs, Biologistes, Financiers et autres professionnels d’origines diverses, dont certains capitalisent plus de 40 ans d’expérience.

 

Sa mission consiste à créer un écosystème favorable à l’épanouissement des professionnels des métiers de production et de distribution des dispositifs médicaux (équipements et consommables) pour une santé meilleure.

Sa vision, c’est d’être un interlocuteur de référence des pouvoirs publics, du secteur privé, des partenaires financiers et techniques.

Aujourd’hui, avec les promesses d’une nouvelle stratégie politique bâtie autour du patriotisme économique, notre Association s’organise pour une rupture systémique autour d’une ferme volonté d’améliorer la transparence et la bonne gouvernance dans notre secteur.

En ma qualité de Président de l’ASPEM, je reste convaincu que la charte d’éthique, de déontologie et de bonne conduite à laquelle nous avons tous adhéré sera notre seul crédo qui renforce notre engagement à respecter, scrupuleusement les valeurs de l’ASPEM qui s’articulent autour du mot « ESPERER » :

  • ETHIQUE ;
  • SOLIDARITÉ ;
  • PARTAGE ;
  • RESPECT MUTUEL ;
  • RESPONSABILITE de ses adhérents.

Dans cet esprit nous atteindrons, ensemble, les objectifs que nous nous sommes fixés quelles que soient l’ampleur et la complexité de la tâche.

HAROUNA KEITA

PRESIDENT